FitPark - Récup'Air

Aller au contenu

Menu principal :

FitPark

Sport > Fitness plein air FitPark


Vidéos sur Youtube
Guide d'utilisation des appareils
CONCEPTEUR-FABRICANT D'APPAREILS DE FITNESS POUR LE PLEIN AIR
Notre métier : la fabrication d'équipements de fitness de plein air et la création d'aires de "forme et bien-être". Nos atouts : l'innovation, le Design, l'ergonomie, qualité et robustesse, fabrication française. Avec FitPark®, découvrez une gamme d'appareils de Fitness pour le plein air, simple d'utilisation, pour tous les secteurs d'activités. Parcs publics, Campings, Clubs sportifs, Maisons de retraite, Parcours de santé, Hôtels & Golfs, Entreprises & BTP, Copropriétés …

Notre Philosophie
Fitpark®, concepteur-fabricant d'appareils de Fitness pour le plein air
FitPark® est un des pionniers de l'implantation d'appareils de Fitness pour le plein air en France. Il se différencie des autres acteurs du secteur par un engagement très affirmé en faveur de l'innovation et de la fabrication française. Cet engagement se traduit par :
- Des appareils novateurs (modèles déposés) conçus avec et pour les utilisateurs ;
- Des investissements conséquents en Design et en R&D ;
- Une usine de production basée en France à Puget-sur-Argens ;
- La grande qualité et la robustesse des matériaux utilisés ;
- Des efforts considérables en faveur du développement durable (environnement, CO2, choix des fournisseurs et des distributeurs…).

 
Choisir le Design et la Qualité
Des appareils tournés vers l’expérience utilisateur En intégrant le pôle Design dans l’équipe de développement, l’approche originale de FitPark® dans ce secteur devient source de performance, d’innovation et de compétitivité.
“Recourir au Design pour donner une image et une identité forte aux produits développés par FitPark® est un choix délibéré et stratégique sur un marché concurrentiel, essentiellement dominé par les pays asiatiques. Le Design est pensé avec et pour l’utilisateur, intégrant simplicité, ergonomie et confort.”


Une Fabrication Française
En réaction à un marché dominé par les solutions asiatiques, FitPark® a fait le choix de la conception-fabrication française. L’unité de fabrication FitPark® est située dans le Var (83). FitPark® conserve ainsi la maîtrise complète de la chaîne, du Design jusqu’à la livraison, garantissant ainsi à ses clients :
- Un Design unique et novateur : l'esthétisme de nos appareils est volontairement sobre et épuré, en rupture avec les appareils existants sur le marché.
- Une qualité sans comparaison : la qualité et la provenance de tous nos matériaux sont contrôlées, l’assemblage des pièces est effectué en France, au sein même de notre unité de production.
- Une personnalisation extrême : chaque appareil est unique et répond à un besoin singulier, la maîtrise de la production de A à Z permet de répondre à tous types de demandes particulières.
- Une réponse immédiate et efficace : toutes les opérations, de la commande à la livraison, sont gérées en France, privilégiant ainsi le dialogue, la réactivité et le suivi.


Choisir le Developpement Durable
FitPark®, dans la droite lignée de sa démarche sociétale, intègre les problématiques de développement durable de la conception jusqu’à la livraison de ses appareils.
Respect de l’environnement, diminution des rejets de CO2, entretien et durabilité, tout est pensé pour limiter au maximum l’empreinte écologique.
Limiter les rejets de CO2 : FitPark® s’appuie particulièrement sur les ressources locales et choisit ses fournisseurs notamment en fonction de leur proximité géographique.
Un travail important de maillage du territoire a été effectué avec les distributeurs FitPark® pour réduire les besoins en déplacement.
Conception des appareils et respect de l’environnement : 98% des matériaux utilisés pour la construction des appareils FitPark® sont recyclables.

les Matériaux au service de l'Ergonomie
Une sélection pointue de matériaux, gage du plus haut niveau de qualité
Durabilité et Résistance
En utilisant des axes en inox, FitPark® privilégie la longévité des agrès, ce choix permet d’éviter les éventuels blocages de mouvements liés à la corrosion. La visserie en inox permet de conserver les propriétés esthétiques des appareils et assure une qualité de finition optimale. FitPark® utilise également des empreintes Torx® avec téton, afin d’éviter le vandalisme.
Sélection pointue et provenance controlée
L’acier utilisé est certifié provenant des pays de l’Union Européenne. Toutes les pièces détachées, roulements, repose-pieds, poignées, sièges et dossiers, sont de fabrication française et ont été testées selon différents critères : résistance,
durabilité, ergonomie, confort… FitPark® est le seul fabricant à proposer des sièges et dossiers en béton BFUP (Béton Fibré Ultra Performant), traité anti-graffiti et hydrofuge.

Traitement du Métal
Le processus de traitement du métal est essentiel sur ce type d’appareil, dédié à une utilisation en extérieur fréquente et durable. FitPark® attache une attention toute particulière dans ses ateliers au respect de chacune des étapes de traitement.

Métallisation
C’est la projection de zinc pur en fusion. Cette opération est effectuée à l’aide d’un pistolet à arc électrique. Le zinc ainsi fondu, refroidit rapidement et se solidifie instantanément au contact de l’acier en formant une couche structurée et cohérente. Cette épaisseur de protection confère au métal traité des caractéristiques anticorrosion supérieures aux traitements traditionnels et lui donne une finition rugueuse permettant une meilleure tenue du thermolaquage de finition. La métallisation réalisée sur les appareils FitPark® est effectuée selon la norme en vigueur : NF EN 22063.

Primaire polyester
Le primaire anticorrosion est appliqué par poudrage en utilisant le matériel classique d’application des peintures en poudre. Les primaires anticorrosion bénéficient des commodités d’application des peintures en poudre et présentent une technique avantageuse avec notamment des coûts de mise en oeuvre réduits par rapport à une métallisation.

Préparation : le grenaillage
Cette opération de projection à grande vitesse de particules métalliques permet de décaper à blanc les surfaces des pièces de toutes graisses et calamines et de créer une rugosité permettant une meilleure accroche du traitement.

Finition : le thermolaquage
Les pièces métalliques sont poudrées de peinture polyester, puis cuites au four à 200°C. La cuisson polymérise la poudre de peinture, donnant a la pièce traitée une épaisseur de protection supplémentaire ainsi qu’un aspect parfaitement fini lisse brillant ou texturé mat. Le thermolaquage est réalisé selon la norme NF P 24351.

Assemblage
Cette phase est réalisée dans notre atelier de montage, par nos soins, afin d’apporter une qualité de finition maximale.

 
Normes et Certificats
FitPark®, au plus près des préoccupations de sécurité et de conformité.
FitPark® est membre de la commission AFNOR pour la normalisation des équipements de Fitness de plein air. Des systèmes spécifiques ont été élaborés pour chaque appareil FitPark® afin de garantir la sécurité des utilisateurs et des accompagnateurs.

Couleurs et Finitions
Personnalisez vos appareils FitPark®
Chaque appareil FitPark® est personnalisable, un large choix est disponible : palette de RAL peinture Polyester lisse et brillante, ou texturée mat. Les peintures utilisées, tout comme l’ensemble des pièces composant les appareils, sont d’origine Française.
Couleurs standards FitPark® : RAL 7012 et RAL 3004. Et vous, quelles seront vos couleurs ?

Information et Signalétique
Consignes sur les appareils
Chaque appareil est muni d’une plaque de consignes sur laquelle figurent les informations d’utilisation : désignation et référence du module, à quel type de public il s'adresse, les bienfaits de l'exercice, le niveau de difficulté, les muscles sollicités, comment utiliser l'agrès, le nombre de mouvements par série, le temps de repos entre chaque série, le nombre de séries conseillé, les précautions d’utilisation, l'année de fabrication, la référence à la norme et les coordonnées FitPark®.


 
Retourner au contenu | Retourner au menu